ITINERAIRE
MON PROJET
CONSEILS DE VOYAGE
Afrique, Carnet de bord, Danse, Travel diary

Bobo Dioulasso, la ville des artistes

my trip in bobo dioulasso volunteering in ASOF association - dance travel - artist city - Dancer with a backpack

Après avoir passer quelques semaines dans une petite ville, le deuxième étape de mon voyage au Burkina Faso est Bobo Dioulasso. Selon mon guide cela semble super prometteur, Bobo est la deuxième ville du pays et concentre un grand nombre de manifestations culturelles.

Pendant mon voyage en Afrique, j’ai décidé de faire du volontariat dans différentes associations. C’est le moyen pour moi de donner un coup de main tout en me permettant de découvrir une culture que je connais pas du tout. À Bobo, j’ai été accueillie par ASOF Burkina (Association pour la Scolarité des Orphelins et Filles). Cette association aide les enfants qui sont sortis du système scolaire. Pendant une année, les enfants recevront des cours ainsi que des initiations artistiques dans l’espoir qu’il puisse avoir le niveau de réintégrer le système éducatif classique l’année suivante. Le futur de ces enfants ne dépend pas uniquement d’eux, il repose également sur les parents et la famille, ASOF organise donc des actions de sensibilisation avec eux afin de conduire les parents à construire un environnement propice au développement de l’enfant. En savoir plus

Laisser un commentaire
Travel diary

Premiers pas en Afrique

first steps in Africa - dancer with a backpack - burkina faso

J’y suis, en sortant de l’avion après plusieurs heures de voyage je ne réalise toujours pas. J’y suis bien Ouagadougou au Burkina Faso.

Le Burkina Faso est ma première étape de mon tour du monde. C’est le pays que j’ai choisi pour découvrir l’Afrique, ou du moins une partie. C’est un petit pays de 19 millions d’habitant dont encore 70% de la population vie en zone rurale. La langue officielle est le française qui est à mon avantage, cependant une grande partie de la population ne parlent pas français. Ils parlent une des nombreuses langues locales qui se divisent en d’autant plus de dialectes. En savoir plus

4 Commentaires
La préparation, Travel tips

Que mettre dans son sac à dos?

Quand tu pars pour un tour du monde avec seulement un sac a dos, tu veux bien choisir le contenant et le contenu. Si tu veux, comme moi, voyager en mode minimaliste, avec seulement un bagage cabine, c’est encore plus important.

J’ai passé des heures sur internet pour trouver le sac à dos parfait. Je voulais un sac à dos avec un compartiment pour mon ordinateur et je voulais pouvoir accéder à mes affaires sans avoir à tout vider par le haut. On oublie donc le sac à dos décatlon, j’avais besoin d’un sac pour Nomade Digital (ouais c’est la classe!!) En savoir plus

2 Commentaires
The project

L’itinéraire de mon tour du monde

itineraire tour du monde - dancer with a backpack

Depuis que j’ai annoncé à mon entourage que je partais faire le Tour du monde, la première question est « où est ce que tu vas aller? » Beaucoup de personnes semblent surprise quand je leur dis que je n’ai par d’itinéraire défini…

Aujourd’hui, j’ai des tickets d’avion qui me font traverser les océans avec plusieurs mois entre eux. Je ne sais pas encore comment je vais relier les différents aéroports. Je veux avoir la liberté de changer mes plans dépendant des lieux que j’aime, des gens que je rencontre, de mon humeur,… En savoir plus

Laisser un commentaire
Travel tips

Et si on faisait connaissance?

Qui est cette fille qui se prend pour une danseuse en tutu rouge?

Je m’appelle Chloé et je suis née le 29 Avril 1992.

Je ne sais jamais comment répondre à la question « tu viens d’où? ». Je viens de France. Je suis née en région parisienne, mes parents vivent à Montpellier, le reste de ma famille est dans la région toulousaine et je me sens vraiment bien quand je suis dans les Landes. Je pense qu’on peut conclure que je suis du sud de la France.  En savoir plus

Laisser un commentaire

ITINERARY
MY PROJECT
TRAVEL TIPS
Africa, Dance, Travel diary

Bobo Dioulasso, the artist city

my trip in bobo dioulasso volunteering in ASOF association - dance travel - artist city - Dancer with a backpack

After spending a few weeks in a small city, the second stop of my Burkina trip is Bobo Dioulasso. According to my guide, it seems really promising, it is the second city of Burkina Faso and where a lot of the cultural manifestations are concentrated.

During my African journey, I decided to volunteer in different associations. It was, for me, a way to feel helpful and to help me discover a culture that I didn’t know at all. In Bobo, I have been hosted by ASOF Burkina. This association is helping kids outside of the school system. They take them over for a year, give them classes and artistic initiation in order to help them to get back to the classic school. The future of these kids don’t only depend on them, it is also the parent responsibility, ASOF is going sensibilization action with the parents to make sure that the kids grow up in a right environment. Read more

Leave a comment
Africa, Travel diary

First steps in Africa

first steps in Africa - dancer with a backpack - burkina faso

Here I am stepping out of the plane in Ouagadougou, Burkina Faso. Even after several hours of travel, I still can’t believe it.

Burkina Faso is my first stop of my year of traveling. I chose this destination to discover Africa. This is a small country with over 19 millions of habitants which 70% is still leaving outside of the cities. The official language is French, that will help me communicate with the population, however, a big part of Burkina people doesn’t speak French. They are speaking local languages, there are a lot of them and even more declinations of them. Read more

Leave a comment
Preparation, Travel tips

What’s in my backpack?

When you are planning to travel for a year with only one backpack, you want to carefully choose it and what you put inside of it. If you want to travel light, like me, with only a carry on luggage, it is even more important.

I spent hours on the internet trying to find the perfect backpack. I knew that I wanted a backpack where I could store safely my laptop (#geek) and where I could access my thing without putting everything out of it. Exit the classic backpack, I need a digital nomad backpack. Read more

Leave a comment
The project

The itinerary

Since I’m letting know people that I’m going to travel for a year, the first question that everyone is asking me is “where are you going to go?”. They always seem surprised that I don’t have a precise itinerary…

I currently only have the plane ticket to cross oceans with several months to get to appoint to another. I don’t yet know which road I’m going to take. I want to have the freedom to change my plan depending on what I love, the people that I meet, my moods, …

Read more

Leave a comment
Travel tips

Let’s get to know each other

Who is this girl with a red tutu playing ballerina?

My names is Chloe, I was born on April, 29th, 1992.

I never know what to answer when people are asking me where I come from in France. I was born near Paris, my parents leave close to Montpellier, the rest of my family next to Toulouse and I really feel home when I’m in the Landes. Let’s conclude that I’m from that I’m from the south of France! Read more

Leave a comment